Montaigu-Vendée. Assemblée générale du Moulin créatif

« Après une année 2019 très dense, le Moulin créatif, comme le monde de la culture, subit les effets dus au Covid. Mais cela n’empêche pas de vivre et d’avoir de nouveaux projets », indiquait Olivier Allemand, président de l’association, lors de l’assemblée générale, jeudi.

Accompagner des projets culturels, animer le territoire et gérer le tiers-lieu, espace de coworking, incubateurs de projets, tels sont les trois piliers du Moulin créatif. « Fort de ses 40 adhérents, dont 26 entreprises, le Moulin poursuit son action culturelle au cœur du territoire. Deux emplois ont été créés et un service civique s’y est ajouté », indique Élisabeth Chouteau, secrétaire.

Le Moulin créatif accueille des graphistes et sérigraphistes, des webdesigners, des costumières, des formateurs, des illustratrices et un atelier de théâtre d’improvisation, ainsi que la Ressourcerie culturelle, qui connaît un fort essor.

« Nous avons à repenser l’avenir, fédérer et attirer de nouveaux partenaires pour continuer d’agir sur le territoire », souligne Lucie Raimbault, coordinatrice et animatrice.

Ont été élus membres du conseil d’administration : Olivier Allemand, Benoît Boissière, Nadège Bourmaud, Élisabeth Chouteau, Gaëlle Demeulenière, Sylvie Herbert, Damien Forget, Daniel Robin et Patrice Terrien.

Lire l’article sur la page Ouest France

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email