C’est grâce à vos sourires, que samedi soir dernier, on s’est endormi le cœur rempli d’amour.
Merci pour votre présence et pour votre énergie.
C’est aussi grâce aux intervenant·es qui ont partagé leur art et leur culture. Merci à Monsieur Mouch pour avoir fait retentir les rires d’enfant et de plus grand dans la salle. Merci à Soham pour ses voyages sonores qui nous ont apaisé, merci à l’atelier débutant @NotSo Brasil pour ses vibrations qui nous ont fait voyager… Merci à Chrystelle Bertrand Sophro Art thérapie pour son atelier collage pastel qui a permis de laisser libre court à la créativité les participant·es, merci aussi à elle pour l’organisation de temps de respiration dans notre espace détente. Merci à Gaëlle de Meuleneire- Thérapeute Créative pour avoir permis la réalisation d’une fresque collective haute en couleur à l’image du Festi’mélo. Merci aussi à ETIK Vision pour avoir capturer des clichés qui respirent la vie. Merci à Sofly pour avoir permis aux participant·es de s’exprimer vocalement.. Merci à Aquarelles Gourmandes pour son atelier atypique autour de la création gourmande et des sens ! Merci à la troupe On Stage de la Bruffière pour avoir véhiculer la parole des jeunes autour des urgences qui s’imposent à eux. Merci à DJ Axis, qui, comme à son habitude a mis le feu sur la piste !
Merci aussi à Microbrasserie La Torche pour leurs délicieuses bières et leur aide pendant le service. Merci à Marco, artiste-peintre d’avoir exposer et mis en vente ses peintures pour soutenir notre projet. Merci à l’IME et à BAF de nous avoir permis d’exposer leurs oeuvres. Merci aux Jeux de Maud Animation Vente Location Jeux pour avoir fait jouer jeune et moins jeune autour de jeux en bois géants !
Et surtout : un GRAND merci aux bénévoles. Car c’est grâce à leur engagement que cette première Edition du Festi’Mélo a pu voir le jour. Car derrière cette journée haute en couleur se cache : des réunions tardives jusqu’à 22h le soir, des tonnes de messages échangés, des recherches de financement, de soutien..
Et ce que nous apprend cette aventure c’est que : malgré les galères et les rebondissements, à 20h le samedi 8 juillet, nous étions tous ensemble, sur la piste de danse, à vivre un moment suspendu, bercé par la joie et la fierté.
Le Festi’Mélo n’est pas juste un festival, c’est à nos yeux un projet de territoire autour de la culture et de la solidarité. Le Moulin Créatif le défend depuis toujours : l’art et la culture sont vecteurs de cohésion et de mixité social.
Rendez-vous le 3 novembre pour un Méli-mélo (version après-midi) !
Lancez-vos idées pour la programmation du Festi’Mélo 2024 !