Le Moulin Créatif, où culture et économie riment

Né voici un peu moins de deux ans, le Moulin créatif continue de grandir. Ce lieu permet d’associer le développement culturel à celui de l’économie du territoire.

Entretien:

Damien Forget et Olivier Allemand, membres du Moulin créatif et Eric Hervouet, vice-président de Terres de Montaigu-Rocheservière, chargé du développement économique.

Qu’est-ce que le Moulin créatif ?

Olivier Allemand : C’est un tiers-lieu, un espace collaboratif de travail, dont le dénominateur commun est la culture au sens large, et tourné vers les acteurs économiques de la région. Il suppose un espace suffisamment important pour accueillir sous son toit diverses activités. Parmi celles-ci, on peut citer un espace de co-working, des ateliers partagés pour des artistes, des lieux de répétition pour le théâtre ou la musique, des lieux de formation, de conseils et de suivis de projets, une ressourcerie culturelle, une boutique de créateurs, une radio associative.

Damien Forget : Le Moulin créatif permet de croiser des univers qui ne se croiseraient pas autrement. Le Moulin créatif est un lieu d’échange, de travail partagé, de formation, d’expérimentation, de coopération. Il est ouvert à tous.

D’où vient le Moulin créatif ?

O.A. : Il vient d’un projet territorial de coopération économique soutenu par la région des Pays de la Loire. Il s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire. Le Moulin créatif travaille en collaboration avec la communauté de communes de Montaigu-Rocheservière. Il a une structure associative.

Lire l’article sur la page Ouest France

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email